Grand week-end de déconnexion dans le Gâtinais
Week-end de déconnexion dans le Gâtinais proche de Paris
- 3 jours | 2 nuit
Profitez d’un week-end de déconnexion dans le Gâtinais proche de Paris ! Venez vous ressourcer et découvrir Montargis, la Venise du Gâtinais et les pépites naturelles et culturelles à proximité. De Ferrières à Montargis, en passant par le port de Grignon, venez vous déconnecter en Gâtinais montargois !
Marche
Le marché de Ferrières-en-Gâtinais se déroule le vendredi matin. Vous pouvez y découvrir de nombreux produits locaux et les merveilles du Gâtinais : miel ou encore jus de pomme, etc.
Visite
en autonomie
Vous êtes 6 ou plus ?
Demander une visite guidée !
Pause détente au Jardin Spa
Plus d’options grâce
à notre carte interactive !
Matin - se sentir tout petit à l’Arboretum National des Barres
Arboretum National des Barres
Riche de son histoire, l’Arboretum des Barres est un véritable patrimoine végétal constitué de 2 600 espèces et sous-espèces venues des cinq continents et représentées par quelques 9 250 arbres et arbustes. Cette collection étonnante s’offre au public sur 35 hectares, dont 10 hectares accessibles aux personnes à mobilité réduite.
La Belle de Grignon
Pour faire revivre l’ancienne citée batelière de Grignon, une flûte berrichonne, péniche du XIXème siècle, a été construite par des mariniers passionnés !
Louer un vélo au Relais des 3 Ecluses pour se balader sur le canal d’Orléans
Les possibilités de randonnées
à pied et à vélo
Le bonus de Marie
Je vous conseille de manger au Relais des 3 Ecluses ! Un concept de cantine conviviale où l’on va se servir des petits plats préparés avec des produits locaux, de saison. Vous pourrez aussi déguster leur bière artisanale ! Le Relais c’est aussi une boutique de produits locaux, un lieu de rencontre autour d’un jeu de société. Une programmation culturelle est aussi organisée tous les étés !
Matin - en tête à tête avec Girodet
Musee Girodet
Riche d’une importante collection d’art ancien, le musée Girodet propose de pénétrer au cœur de l’œuvre et de la vie d’Anne-Louis Girodet-Trioson, né à Montargis en 1767. La collection rend compte de son parcours, de ses premiers essais de peintre d’histoire dans l’atelier de David aux œuvres de la maturité, pour certaines annonciatrices du romantisme.
Montargis
Classé parmi les 100 « Plus Beaux Détours » de France, Montargis est surnommée « la Venise du Gâtinais ». Venez découvrir ses 132 ponts et passerelles !
Balade en bateau sur le canal de Briare
Visite insolite :
sac escape